9/25/2006

Mickey Avalon

"We are going to have open sexual intercourse on every street corner in America"

C'est comme ça que commence l'album de Mickey Avalon, jeune branleur dans sa vingtaine. Hip hop de hustler, glam rap du mec qui a vraiment connu le coin de la rue à vendre son cul, et qui n'a pas pour autant perdu sa verve ni son sens de l'humour, sur cet album éponyme, on est là pour bouger sur des instrus cuites par le soleil aux lyrics bien crus, arrosées de pas mal d'humour noir, de cynisme à paillettes et de crétinerie volontaire.

"At least she don't mind when i call her Lassie"

Ca bounce, ça tapote sec, pas de revendications, pas d'intellectualisation, juste bouge laisse pas le désespoir se poser au fond de toi, secoue le, ça va faire des particules brillantes en suspension qui vont amuser tout le monde et briller dans les yeux des blondes. Beats + juste quelques petites guitares ou machins samplés pour faire la mélodie, "i know you wanna do the Jane Fonda", laisse toi entraîner dans le milieu des princesses reines de l'inceste.

Flow de branleur cousin du dude en plus jeune et plus sexy, charisme maquillé au croisement de Bowie et d'Alice Cooper, paroles accouplant Necro avec Paris Hilton, pourquoi pas, tout ça c'est du jeu, il suffit de rentrer dans la partie et dans l'univers d'un coin de rue où plus rien n'a de réelle importance, à part la prochaine course et le prochain fix.

On se lève "Waiting to die" avec quand même un peu d'espoir, "So rich, so pretty" et "Jane Fonda" sont sifflotées pour accompagner les rêves d'avenir pas encore dissipés, et puis une fois le sommeil vraiment disparu, l'acidité de la réalité te rattrape un peu Mickey, "Roll the dice", chaque âme à son prix, "Hustler Hall Of Fame", "Roll up your sleeves" ou "Friends & Lovers" parce que quand même tout ça est supra glauque quand on y pense. Allez on va conjurer l'amnésie, concentrons nous sur autre chose, alcool et cul, sexe et drogues, "Romeo & Juliet" "Dipped In Vaseline" pour mieux oublier la lumière du jour dans des lieux sombres.
La vie n'est pas rose, autant la mettre en musique.

Le son de Mickey :
http://www.mickeyavalon.com/(qualité moyenne mais avec le meilleur morceau "Waiting to die")
Myspace (qualité myspace, sans "Waiting to die")

La vie de Mickey :
Death, drugs, rap and redemption