5/14/2008

One (Last) More Season

A l'aube de l'ère 2000 pour les jeunes c'est plus le m... euh c'était l'occasion de découvrir dans quelques caves et salles sombres de France ce bon petit groupe qu'est One More Season, quelque part entre un post-hxc libre et métal plombé (je ratisse la description large j'ai pas envie de décrire aujourd'hui) avec une voix bien énergique. C'est marrant à l'époque je m'étais fait la réflexion à l'écoute de la chouette demo qu'avec un chant clair ça serait super bien

Et c'est le cas avec "Posthumes" qui est vous l'aurez deviné un album posthume donc, enregistré juste avant la séparation du groupe. La musique est toujours aussi lourde, et la voix est donc désormais claire et éthérée, quelquefois assez proche de Veruca Salt ou plus encore de Echobelly (la ressemblance est parfois troublante), influençant parfois les instrus, allanguies avant de vous rattraper par surprise avec un bon coup de boost derrière la nuque.

L'album est en écoute intégrale par là, et en vente également sur la même page pour le prix tout petit petit de 8 euros, consolation pour tout ceux qui n'auront plus l'occasion de voir leurs lives jouissifs.

One More Season - Posthumes