7/15/2005

Plonger dans une nuit d'été

Et merde. Pourquoi faut il toujours que la moitié des plaques manquent dans ces putains de rue ? Est ce que je suis dans la bonne ou pas ? Bon... calmos 5 minutes la c'est celle qui se croise, et ça c'est l'autre... ok... donc la c'est la bonne... dans quelle direction je dois aller maintenant ? par la on dirait. Je suis loin d'être au bon numéro, au moins je vais encore pouvoir profiter de la zik dans mes oreilles pendant un moment. Surtout que mine de rien ça m'emmerde un peu d'aller à cette soirée. Ouais je sais je sais je dis toujours que le moyen de rencontrer des nouveaux gens sympas et surtout des fifilles c'est de se bouger le fion et d'aller dans ce genre de sauteries privées. Ok. Mais la je les connais les gens, je le sais que je me faire chier bien comme il faut, à écouter des conversations banales, à participer avec des arguments banals, et rapidement à m'ennuyer de façon ben... banale aussi, en tout cas habituelle.
C'est pas comme si ce soir j'allais découvrir la femme de ma vie ou mon meilleur pote des dix prochaines années, à vrai dire j'ai vraiment plus de chance de finir raide bourré.

Bon... easy easy relache un peu la pression c'est pas la peine de t'enflammer tout de suite comme un con, attends un peu de voir... eh ! je la connais cette fille c'est celle de la dernière fois au petit cul sympa, au visage sympa, au sourire sympa, et à l'esprit plat. merde. en plus je vais être obligé de lui parler la et de lui dire bonjour va falloir que j'enlève mon walkman. fais chier. bon pour l'instant elle m'a pas vu et je lui tourne plus ou moins le dos, avec un peu de chance je suis tranquille jusqu'au hall d'entrée. encore quelques secondes quoi...

Bon le v'la ce putain de numéro 114. c'est quoi le digicode déja ? ah vla la miss pas besoin de sortir mon papier, et puis d'ailleurs je ne sais même pas ce que j'en ai foutu. Allez hop jouons au social pendant quelques minutes.
"Salut"
"Hey salut, on va au même endroit non ? on s'est déja vu cet été"

Ouais ouais on s'était déja vu cet été je me souviens bien cette soirée... Je m'étais tellement fait chier que j'étais allé parler aux vaches avec une bouteille de Zubrowska dans la main. Pure soirée effectivement.
Et bla et bla et blabla on se parle mécaniquement pour oublier qu'on a rien en commun et que d'ici quelques dizaines de seconde on se dira au revoir pour la prochaine soirée. Sympa comment on peut même réussir à mettre une certaine tendresse dans la politesse alors qu'on en a tous les deux rien à foutre. Sourires enjoleurs, rires charmeurs, ahlala qu'est ce qu'on se marre, c'en est presque con qu'on ne s'apprécie pas plus que ça. Allez tiens c'est la porte c'est l'heure de dire au revoir. Adieu même pourquoi pas.

"Hey salut T. ! Comment ça va ?"
Ah lui j'l'aime bien quand même c'est mon poto, dommage que ses potes soient si fades sinon on se marrerait bien. Bon allez un ptit effort arrête de faire ta tête de con tu vas encore réussir à te gacher les heures à venir.

C'est encore le début de la soirée, y'a pas grand monde, c'est cool, je vais pouvoir faire le mariole comme d'hab avant de peu à peu me taire puis m'isoler, et de foutre le camp quand j'en aurais trop marre.
Le rite de la bise, et des poignées de main. "Salut, Thomas", "Bonjour, Thomas", "Bonsoir Thomas" au bout de trois variations j'ai déja épuisé les formules, plus qu'à revenir au début. Putain ça y est je suis à la fin et j'ai encore retenu aucun prénom. Et 'ya encore deux ou trois connards qui ont répondu "oui oui et toi" en confondant "Thomas" avec "Ca va ?". Nazis. Enfoirés. Merde calmos calmos.

Oh une place libre ça c'est cool ! "Qu'est ce que tu veux boire ?" La bouteille la fera l'affaire la merci. Oh non tiens une bière coco ça sera sympa. Et merde de la Kro. saloperie de pisse d'âne.

Je suis en plein milieu de ces petits moments de flottement quand tout le monde se jauge du regard et que les convives ne sont pas encore assez alcoolisées pour vraiment discuter. J'ai une partie du cul sur le canapé, l'autre enfoncé dans ce qui semble être un trou dans le rembourrage de ce sofa de mes couilles. De quoi ils parlent ? Bah on s'en fout pis de toute façon ça sonne. Ptet que y'aura une super fille dans le tas.

Euh.... loupé... y'en a bien une qui semble avoir quatre fesses difficilement contenues par un seul pantalon, mais à part ça pas grand chose. Ah j'les connais aussi tiens ceux qu'arrivent après la mignonne drôlette et son copain l'acnéique sombre et dépressif. Je crois que je n'ai jamais vu deux personnes allant si mal ensemble. En même temps c'est fun. Salut bonjour bonsoir smack smack "Moi c'est Thomas" "Oui ça va et toi ?" oh ta gueule !

Putain. J'ai déja fini la première bière... Je l'savais, je l'savais. merde. Je bois trop. J'ai un cancer de la cirrhose je le sais, je vais encore finir raide mort ce soir c'est pas bien putain, c'est pas bien, faut vraiment que je me surveille. Je suis alcoolique hein c'est ça ? hein ? putain... Bon elles sont au frigo les bières ?

Il est où ce truc d'ailleurs ? Ah tiens la... qu'est ce qu'il y a dans le bac a legumes ? de la Kro de la Kro de la Kro. et merde. bordel de merde.

Tiens y'a des bonbons sur la table. C'est vrai que j'ai pas mangé, je peux pas, ça me ferais des remous dans l'estomac. Mais bon les bonbons c'est autre chose. Et dans une heure y'en aura plus... Allez glop tiens.

Entre temps j'ai forcément perdu ma place taille demi-fesse et y'a du monde qui est arrivé ! Hey mais t'es mignonne toi ! Je parie que t'es pas arrivée toute seule ? eh ouais tiens y'a Jean Michel juste derrière "Salut Didier" ouais bon ok ok mais Jean Michel ça t'allait mieux, ça te dérange pas si je t'appelle Jean Michel dans ma tête ? Non ? C'est cool merci. "Ca va merci et toi ?" pfff ils se sont donnés le mot fais chier.

UN SIEGE ! PUTAIN UN SIEGE DE LIBRE !!! Il est pour moi, il est pour moi d'ailleurs il a exactement la forme de mon petit cul ! ahahah je t'ai grillé ! Désolé ma belle vraiment désolé. Mais bon tiens regarde c'était cool on a échangé trois phrases plutot sympas non ? ouais allez maintenant on peut s'ignorer.

Ouah y'a plein de monde par rapport à d't'a l'heure et ça papote et ça discute et blablabla et blabablabla. Nom de dieu, ça se trouve ils disent des trucs intéréssants, tendons l'oreille. Ah ça parle de ciné. J'entends... "Harry Potter", "Les Daltons" et... et quoi ? ah ouais "Le Jour d'Après quivientdesortirenDVD" ? ah merde j'ai cru que ça parlait de ciné. Et à gauche ça parle de quoi ? de bouquins ? "Da Vinci Code", "Le Diable s'habille en Prada" et "Bridget Jones" ? eh merde...
hey ? y'a des gens qu'ont pas la télé ici ? qui découvrent des trucs par eux-mêmes ? non ? zetes tous des nazes alors. oh putain j'ai fait une gaffe ils me regardent tous les yeux ronds. mais bon allez arrête de triper, tu l'as pas dit à voix haute c'est pas grave. Musique ? "Muse blablablabla Manu Chao blablablaba Mickey 3D troptoptuvois" Bon... Quelqu'un aurait une bière alors ? ouais y'en reste une c'est cool.

Ouh la je vais faire un tour moi. Hey mais c'est plein de nouvelles têtes et de nouveaux culs dans cette cuisine. Salut tout le monde hihi. Ah tiens y'a miss 4 fesses la bas, et puis Jean Michel et sa copine et puis Drolette et Sombrero. Y'a du nouveau monde aussi. Tiens toi je parierais que tu es un jeune commercial dynamique en costard cravatte. Tu as monté ta propre boite, tu prends ta jeunesse pour de la sagesse, et les phrases creuses qu'on t'a inculqué pour du cynisme. Tendons l'oreille.... Hey ! GAGNE !!! J'ai gagné !!! J'ai gagné une bière tiens !

Oooooooh mais toi tu suis la mode ma coquine ! Je paries que y'a six mois t'avais des chaussures italiennes pointues qui découvraient la naissance de tes orteils grassouillets, cet été des tongues à boucle de métal ronde, et la t'as découvert qu'on pouvait mettre des bottes hautes en cuir sur un pantalon en cuir et que c'était trop in. Ouais. En fait c'est juste moche, comme ça l'était sur les 500 moutonnes que j'ai du croiser dans le métro cette semaine. Allez tu viens on fait un pari sur l'avenir. Je suis sur que ton prochain truc, juste a TOI parce que t'es trop originale tu vois, c'est les moonboots à fourrure. Hey ! J'le sais j'en ai déja vu une dizaine ces derniers temps.

Putain mais qu'est ce que je raconte comme conneries. Je suis bourré c'est ça hein ? BOURRE !!!! Euh non... pas encore... je le sens je suis encore trop féroce. Tiens ça doit faire une demi heure que j'ai pas ouvert la bouche. Je suis un animal social, alors faut que je trouve quelqu'un à renifler avant d'aller discuter... Y'a des filles la ? Non... Enfin si y'a celle que j'ai déja vu. Bon j'vais aller parler de copines avec T. alors on se marre bien avec T.
Je prends des bonbons au passage y'en a presque plus, heureusement qu'il reste de la bière sinon je finirais par avoir faim.

Nom de Dieu, T. est en forme ce soir, il a la métaphore sentimentale cruelle et la description féminine hilarante. C'est qu'il est hilarant ce con quand il s'y met. En plus il pense comme moi, ça fait chaud au coeur de rencontrer un autre taré, on se sent moins seul. Ah merde ça sonne encore des invités, T. va me lacher, allez casse toi enfoiré va.

Bon... Y'a personne à qui parler la... pas drole tout ça. Il va encore falloir boire pour ne pas trop s'ennuyer.

[...]

Ouuuh la.. hihi. ouh la la. Je crois que j'ai légèrement bu. Je le sens à l'épaisseur du nuage cotonneux qui semble entourrer ma tête et mes membres. Mais je suis bien. detendu. souriant. nickel quoi. J'observe. Je plane. C'est l'heure où je remarque ces petites fossettes, ces sourires enchanteurs, la beauté des regards, les rires, et où je n'entends plus rien. Je suis dressé dans l'ambiance de la fête comme un drapeau qui flotte et je me laisse porter. J'ai bu. Je suis bien. Je suis alcoolique. Nom de dieu, faut que je fasse plus attention quand même, pas question d'être malade. Hey c'est qu'ils ont l'air sympas les gens maintenant, enfin pas toi quand même, ni toi, ni toi, ni toi, ni toi faut pas réver non plus, ouh la toi t'es encore plus moche qu'avant, on a du me mentir sur les effets de l'alcool. Mais bon quand même les gens je vous aime. SI vous n'étiez pas la, on devrait vous inventer, enfin au moins juste pour que je puisse picoler. Parce que la hein... ouh la. ouh la la. c'est quand même pas ça hein. moi je vous nique hein je vous nique tous un par un, avec vos petites discussions d'experts-j'l'ai-entendu-à-la-té lé, votre mode à deux balles qui consiste principalement à 'embellir' des photos dont vous aurez honte dans dix ans, et dans vos fausses personnalités formattées. Ouais d'abord ! Parce que moi je suis le seul ici à être unique hein !

Putain je suis reparti dans les conneries... C'est pas de ma faute, c'est parce que je vous déteste autant que je vous aime. Je vous aime parce que ce soir vous faites du bruit qui m'enchante, un peu comme le chant de ces oiseaux en cage qui n'ont pas conscience d'être enfermés.
Je vous déteste parce que reflété dans vos yeux et dans mon verre, je vois mes barreaux, ceux que je me suis imposé, et que je maintiens tous les jours.

La seule question qui me reste à régler, et ce ne sera pas pour ce soir, ça sera de déterminer qui est vraiment du bon coté de la cage.